2022 – « LOZERE TRAIL » Les 4 et 5 JUIN par Sylvie

TRAIL DE LA « LOZERE TRAIL »  Les 4 et 5 JUIN 2022

 

 

Un week-end sportif de trails mais pas comme les autres au départ de Sainte Enimie en Lozère !!

 

 

Tout d’abord : l’ULTRA  LOZERE TRAIL.

 

8 coureurs ont décidé de s’y aventurer et le mot est tout à fait de circonstance !

Marie-Laure MACARY, Linda VA LOIS, Valérie DE SEDE, Eric PHILIPPE, Serge POMMEPUY,  Matthieu CABELLO, Guillaume DELIAS et Thierry DE BOISVILLIERS

Jetons un œil sur le détail du programme du bivouac car ce n’était pas un jour de courses mais 2 jours de courses !

Au départ de Chanac le samedi matin à 7h00 les navettes amènent les sacs, avec duvet et affaires des coureurs pour la soirée et le lendemain sur le lieu du bivouac.

Le samedi après-midi, à l’arrivée de la première étape à Sainte Enimie, après s’être ravitaillés, des navettes amènent les coureurs sur le lieu du bivouac (1,5 km) où les attendent douches, hammam, jacuzzi, massages par une école de kinés (un peu de réconfort !!) puis le repas au self.

Après une nuit sous des marabouts, réveil le dimanche matin à 4h00 pour le petit déjeuner puis le départ pour une 2ème journée à 6h00 !

Ça vous donne envie ?

 

Et les voici partis pour un 1er trail de 56 kms 3.500m de dénivelé le samedi et après un bivouac dans la nuit du samedi au dimanche, ils enchaînent pour un 2ème trail de 54kms 2.400m de dénivelé le dimanche.

 

Une sacrée aventure !

 

Béatrice BUISSON, Laurent DUFOUR et Sylvie MARIE-JOSEPH (les 3 coureurs du dimanche !) ont décidé de les suivre tout au long du samedi en reporters photos et en profitant de la région entre pique-nique,  partie de Rami (avec de bons fous rires !) et coups de soleil.

 

Au 10ème km : ils sont tous en forme et souriants ! mais le soleil est déjà bien chaud …

Puis  au 20ème : la chaleur commence à affaiblir les coureurs. Marie-Laure est tombée 3 fois mais garde le sourire et repart … puis c’est Linda qui suite à une chute est foudroyée par une crampe … mais elle repart avec le sourire … ils repartent tous …

Enfin jusqu’au 30ème : nous sommes au ravito et aussi à la barrière horaire …

Les coureurs arrivent épuisés, en pleine déshydratation et perclus de crampes.

Marie-Laure MACARY repart avec Eric PHILIPPE : ils sont confiants mais nous préviennent que Thierry DE BOISVILLIERS est 4 kms derrière, en mauvaise posture … il ne repartira pas.

Puis Matthieu CABELLO et Guillaume DELIAS décident après une longue pause de repartir mais finiront dans la douleur la 1ère étape et décideront de s’arrêter ainsi qu’Eric PHILIPPE. Linda VALOIS et Valérie DE SEDE(coureuses en binôme) et Serge POMMEPUY seront arrêtés par la barrière horaire.

 

Après une nuit au bivouac et un réveil très matinal, Marie-Laure MACARY repartira seule et finira cette 2ème journée en bouclant un 108 Km et 5.900 m de dénivelé en 18h47’28’’. 3ème féminine et 2ème féminine de sa catégorie. UN GRAND BRAVO A NOTRE CHAMPIONNE !!!

 

 

Puis : LA LOZERE TRAIL :

 

3 coureurs (Béatrice BUISSON, Laurent DUFOUR et Sylvie MARIE-JOSEPH) s’élancent pour une course de 52km avec un dénivelé de 2.300m.

 

Là aussi il s’agit d’un trail technique et exigeant : beaucoup de monotraces et des changements de rythmes mais des paysages magnifiques ! Les gorges du Tarn !

Attention ! ne pas avoir le vertige sinon vous risquez de ne pas vous sentir bien !

 

Les 3 coureurs finissent la course ravis de l’avoir faite et d’avoir profité d’un parcours exceptionnel !

 

 

Voici 2 trails qui demandent, afin de ne pas trop les subir, une expérience de trails, un mental et surtout une gestion de son alimentation et de son eau (primordial).

 

La très grosse chaleur du samedi a vraiment pénalisé les coureurs entraînant déshydratation et crampes ; il y a eu beaucoup d’abandons mais malgré cela, la cohésion du groupe, l’entente et le respect de chacun leur a permis d’apprécier ce week-end, une région riche en couleurs et en mouches !!!

Voici les résultats :


Bravo à cette belle équipe, la bonne humeur, la solidarité et les bons fous rires !

Et à Marie-Laure pour son investissement dans la réalisation de ce beau week-end et à Linda pour les réservations des restaurants.

     

      

   

Posted in Non classé.