26 avril 2023 – Petit résumé de la course de Nantes by Philippe et Edwige
Les semis et marathons de Nantes ont commencé dans les faits pour nous ( Philippe, Stéphane, Gégé, Clara, Edwige et Margaux (le jour J)) avec une longue préparation et la découverte de ce club le VOA pour certaines, la redécouverte pour d’autres avec la formation du “groupe sur route” sous la houlette de Stéphane.
Quel plaisir d’avoir partagé tous ces moments en amont, toutes ces séances malgré les contraintes professionnelles et personnelles et de se retrouver avec les coachs Stéphane et Gégé. Un grand merci encore à eux pour leurs séances d’entraînements, leurs conseils et leur disponibilité.
Après le retrait des dossards le samedi, guidés par l’ami Chady qui connaît Nantes comme sa poche, le déblocage à la Stéphane l’après midi, la pasta party le soir et une nuit écourtée pour manger du gatosport ou du pain complet pour les puristes, nous étions finalement prêts à en découdre en prenant le départ aux machines de l’Ile.
Philippe s’étant blessé en fin de préparation a sagement pris le parti de faire sa sortie longue du dimanche et d’accompagner ces 3 drôles de dames pour les aider à réaliser leurs objectifs.
Clara, Philippe et Margaux ( une future recrue;-)) prirent donc le départ du semi, une heure avant celui du marathon, à 8h15.
Le marathon étant un parcours de deux boucles, toute l’équipe eut plus ou moins les mêmes impressions de course avec peut-être une moins pluvieuse pour les semi-marathoniennes, et le plus rapide marathonien. Philippe, quant à lui, a pu tout apprécier en prenant le départ du semi et finissant les dix derniers kilomètres du marathon d’Edwige.
Le départ fut un peu chaotique car la route était étroite et les pavés, les ponts à franchir, les enchaînements de virages ne nous ont pas facilité la tâche pour courir à la bonne allure.
Par la suite, ce magnifique parcours citadin mais pittoresque, alternant les passages sur les deux rives de la Loire, n’oubliant aucun monument emblématique, l’ambiance de folie et les encouragements des Nantais, nous ont permis de réussir à faire abstraction des conditions climatiques qui n’étaient pas des plus optimales ( vent qui soufflait par bourrasques et la pluie pour les moins rapides des marathoniens ).
Nous avons tous passé la ligne d’arrivée en ” heureux finishers”, surtout lorsque l’on peut profiter d’un massage sans avoir à attendre.
Philippe et Edwige