La course du Castor fou du 24 Juin 2023
par Marie Laure
Dernière épreuve de l’année, la course du Castor Fou, avait remporté les suffrages d’un grand nombre des représentants des sections course à pied du VOA.
Ce n’est donc pas moins de 19 athlètes qui eurent le courage de se déplacer en une fin de samedi après-midi, sous une chaleur que certains qualifièrent d’étouffante (quelques 29 degrés au thermomètre), pour retirer leur dossard à Vauhallan, point de départ de cette course nature vallonnée, proposant deux distances : nous étions 7 sur le 13km et 12 sur le 22km.
Après un échauffement laborieux sous la chaleur, un départ à 17h30 vit s’élancer en chœur l’ensemble des coureurs des deux distances, sur une allure peut-être un peu rapide, compte tenu des éléments climatiques, mais rapidement freinée par les premières montées casse pattes, qui posèrent le cadre.
S’ensuivirent des enchainements de montées descentes en nature, des singles ombragés bienvenus dans les sous-bois, quelques passages en plein soleil, au milieu des champs, et un finish assez bienveillant, sur une belle descente jusqu’au point d’arrivée.
En synthèse pour nos coureurs, ce fût quelques coups de chaud, beaucoup de mental, de belles places et podiums ayant mis en valeur la participation en nombre du VOA , et surtout des athlètes qui ont donné leur maximum, et qui n’ont rien lâché !!
Au final, une très belle course nature, un peu exigeante avec ses relances, une organisation de bénévoles et de signalisation au top, et pour clôturer cette journée, un moment convivial autour de bières et pizza dans un restaurant du coin très bien choisi.
Côté Podium :
Sur le 13km :
- Florence Gerault : 2eme M5
Sur le 22 km :
- Eric Philippe : 1er M2
- Marie Laure Macary : 1ère M4
- Gégé Zeghad : 3eme M4
- Serge Pommepuy : 1er M5
- Valérie de Sède : 2eme M4