Du 25 au 28 Mai, Un week-end de trail – Pour une première …..ce fut un coup de maître !

            A l’initiative de Laurent Péculier, le Val d’Orge Athlétic (VOA) organisait, pour la première fois, du 25 au 28 mai, un stage trail en montagne.

            Un groupe de marche nordique s’est aussi constitué pour cette sortie et ce sont, en définitive, une quinzaine d’athlètes qui se sont retrouvés à Saint Hilaire du Touvet en Chartreuse.

            L’intégralité du séjour a été baigné par un franc soleil et le programme proposé, varié et accessible, s’est révélé bien dynamique, permettant à chacun de découvrir des activités sportives de montagne ou de s’y perfectionner.

            Une course d’orientation basique a fait office d’introduction au stage, alliant course et jeu, excellente entrée en matière pour débuter en douceur et souder le groupe, dont les athlètes ne se connaissaient pas tous ; s’est ensuite enchainée une bonne séance de Préparation Physique Générale menée par Samuel et Laurent.

            Une demi journée de Via Ferrata a enfin permis à chacun de se familiariser avec le terrain et le vide avant d’attaquer le début de quatre demi journées de courses ou randonnées sur les sentiers bien escarpés de la région. Et on a réussi à intercaler une sympathique séance de PPG et de renforcement musculaire de marche nordique dirigée par Laurent et Thérèse.   Un régal !

            De l’avis de tous, ce séjour a été une vrai réussite et il mérite d’être reconduit au cours des prochaines années. Soyez donc encore plus nombreux à venir partager ce genre de stage qui permet à ceux qui ne connaissent pas le sport en montagne, de le découvrir, aux plus aguerris de se perfectionner et à tous de passer un bon moment en groupe. C’est ainsi un excellent outil au service de la cohésion du Club.

            Un très grand merci aux adhérents qui ont partagé cette sortie et contribué à sa réussite, à ceux qui l’ont organisé sur le plan matériel et sportif (notamment Laurent, Samuel et Thérèse) ainsi qu’à tous ceux qui, par leur bonne humeur, en ont aussi fait un des bons moments de détente que l’on aime partager au VOA.

Posted in Course verte, Non classé.