Par Rémy
Rendez-vous en fin d’après-midi à Longpont pour le traditionnel covoiturage du VOA avec notre chauffeur Anthony, direction la marche de Lunain en Seine et Marne. Frontales chargées, bâtons prêts … et aucune idée de l’état réel du terrain, mais on aurait dû se douter 😉
Très vite, le décor est planté, de la boue, encore de la boue et, ah oui ! de la boue. Un parcours nocturne digne d’un baptême de marche nordique version patinoire naturelle, avec en bonus quelques petites côtes bien costaudes histoire de vérifier que les cuisses fonctionnent toujours.
Entre glissades maitrisées ou pas, les chaussures qui prennent du poids à chaque pas et cardio qui monte plus vite que la pente, chacun a puisé dans ses ressources …. Tout en gardant le sourire. Parce qu’à LUNAIN on souffre mais on s’encourage et on rigole.
Et comme toute bonne épreuve mérite sa récompense : vin chaud à l’arrivée. Autant dire qu’il y a été accueilli comme un ravitaillement de luxe. Plus les petits cadeaux artisanaux: chocolat et gros pot de miel local. La soirée s’est ensuite prolongée dans une super ambiance, avec le club autour de gâteaux fait-maison histoire de refaire la course, comparer les traces de boue et se dire que l’on reviendra …. sûrement !
Une sortie nocturne bien boueuse et bien sportive, mais surtout bien conviviale, dans une petite commune seine et marnaise comme on les aime au VOA.

Bravo à tous nos participants du VOA et à la Noctambule du Lunain à Lorrez-Le-Bocage-Préaux pour SA TOP organisation et son chaleureux accueil comme à l’accoutumée!
