ZOOM : la marche nordique

Nouvelle discipline au Val d'Orge Athlétique depuis 2015, la marche nordique en séduit plus d'un. Des plus expérimentés, aux novices ce sport vous permet de vous découvrir tout en vous dépassant. Au Val d'Orge Athletic, il n'y a pas de "laissés pour compte" et durant les cours, chacun peut suivre à son rythme, aider pour les coachs Thérèse et Claude. Toujours convivial et sans préjugés vous pouvez vous venir vous défouler tous les mercredis soir à 18h45 ! N'hésitez plus à vous inscrire. 

_______

Notre adhérente Martine, nous livre ses impressions sur la Marche Nordique au Val d'Orge Athletic :
" En 2016 le VOA a élargi ses activités en proposant la marche nordique.
De quelques uns au départ, le groupe s’est étoffé cette année suite au bouche à oreilles et à la journée nationale de la marche nordique qui a permis de nous faire connaitre.
Tout le monde marche mais peu de personnes savent quels bénéfices tirer de la marche avec des bâtons. Les jambes ne sont plus les seules à travailler, les bras apportant une aide au déplacement tout le système cardio vasculaire et musculaire se tonifient, l’endurance s’améliore au fil des sorties. On oublie ses soucis et on y prend vite du plaisir même lorsqu’on débute et on éprouve le besoin d’y retourner pour se sentir toujours mieux .
Au VOA pas de laissés pour compte ! Les coachs Thérèse et Claude veillent à ce que chacun puisse s’intégrer quel que soit son niveau et progresser en fonction de ses propres capacités. Les plus rapides reviennent chercher les plus lents, l’ambiance et la convivialité sont au rendez vous.
Alors n’hésitez pas venez nous rejoindre ! "

_______

Quelques mots de Thérèse Olivon, l'un des coachs de l'activité Marche Nordique : 
" Juste quelques mots afin de rappeler les bienfaits de la Marche nordique tant sur l’ensemble de la chaine musculaire que sur le plan cardio, circulatoire et respiratoire .
Cette nouvelle discipline athlétique vient à mon sens en complémentarité d objectifs de récupération voire pourquoi pas de prépa aux trails. L’ usage des batons favorise l’amplitude de l’enjambée, permettant de marcher plus vite, en soulageant les articulations inférieurs. Il en résulte un meilleur maintient postural.
Deux séances sont proposées par semaine, l’une axée sur la technique de la pratique avec un travail de cardio et de renforcement musculaire. L’autre en sortie longue en terrain technique.  Chaque séance démarre toujours par un échauffement et se termine par des étirements et le tout dans la joie et la bonne humeur."

_______

L'un de nos adhérents, Michel Dufour, à également livré son témoignage :
" J'ai toujours pratiqué une activité pour entretenir ma forme. J'ai découvert la marche nordique grâce à mon épouse qui pratique cette activité depuis un an. J'ai découvert une discipline complète qui fait travailler l'ensemble du corps sans le traumatiser. Il est également très agréable de découvrir la nature essonnienne lors des sorties que nous concocte notre encadrement ; L'ambiance conviviale du groupe et l'esprit d'entraide permettent d'évoluer sereinement chacun à son niveau, sans préjugés."

Posted in Non classé.